Alors que la grande guignolée des médias est en pleine campagne estivale afin d’inciter les Québécois à être généreux et à offrir des denrées non périssables aux plus démunis, L’Actuel tient à rappeler que des denrées peuvent être apportées à l’organisme qui sera ouvert tout l’été.
Bob le chef, porte-parole officiel de la campagne de la grande guignolée d’été, a réalisé de nombreuses entrevues et a présenté des capsules Web, dans la dernière semaine, afin d’interpeller les Québécois sur le fait que la pauvreté ne prend pas de vacances et qu’il faut être sensible à la cause autant l’été qu’à l’approche du temps des fêtes. Rappelons que le soutien alimentaire que le milieu scolaire offre aux enfants pendant l’année scolaire, n’est pas présent l’été. Ce qui est d’autant plus difficile pour de nombreuses familles dans le besoin.
Au Québec, 1,9 million de personnes auraient recours à de l’aide alimentaire. Uniquement pour l’année 2017-2018, L’Actuel a distribué plus de 33 878 livres de nourriture à 285 usagers. « À cela s’ajoutent nos dépannages aux nourrissons. Juste pour l’année dernière, nous avons nourri 374 bébés et leur avons fourni des couches », explique Danielle Couture, chef de service à L’Actuel, profitant de l’occasion pour solliciter la générosité des citoyens de la région.
L’Actuel a, en effet, vécu une hausse de 48,41 % de ses dépannages nourrissons l’année dernière. « Comme l’organisme ne reçoit pas de subvention pour ce service, les dons de couches et de lait maternisé sont tout un coup de pouce pour nous afin d’assurer la sécurité alimentaire des poupons », ajoute Danielle Couture.
Les dons de couches et de lait maternisé, comme les denrées alimentaires non périssables, peuvent être apportés directement à l’organisme situé au 88, rue Adèle, qui sera ouvert tout l’été pour soutenir les citoyens dans le besoin.
Pour plus de renseignements : 450 455-3331