L’ARC et Revenu Québec ont reporté la date limite de production des déclarations de revenus au 1er juin 2020 pour l’année d’imposition 2019. Cependant, L’Actuel sera dans l’impossibilité de reprendre sa clinique d’impôt, offerte par ses bénévoles, dans les prochaines semaines.
Le service d’impôt de L’Actuel est suspendu depuis le 17 mars dernier. D’abord pour assurer la sécurité des bénévoles qui offraient ce service, puisqu’ils ont majoritairement plus de 70 ans. Ensuite, parce que L’Actuel a dû limiter l’accès au Centre afin de respecter les recommandations des gouvernements.
Nous sommes sensibles à la situation de plusieurs citoyens qui ont recours à ce service depuis plusieurs années et nous comprenons que la suspension de ce service peut engendrer bien des inconvénients. D’autres alternatives s’offrent aux citoyens afin de produire leurs déclarations dans les délais demandés.
Notamment, il existe de nombreux logiciels pour la production des déclarations d’impôt comme ImpôtExpert, TurboImpôt, ImpôtSimple ou H & R block. Ils offrent en ligne des versions gratuites sous certaines conditions ou à peu de frais. Il est également possible de trouver les coordonnées d’entreprises en comptabilité de la région sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.
Pour le moment, L’Actuel ne poursuit que certains services essentiels, soit les dépannages alimentaires et nourrissons ainsi que les appels de bienveillance et les appels du programme Pair aux aînés et personnes seules.