Le Centre d’action bénévole L’Actuel est à la recherche de bénévoles afin de répondre aux besoins de transports des aînés dans le cadre de la vaste opération de vaccination.
Alors que les 75 ans et plus peuvent maintenant prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner en Montérégie, le nombre d’appels à L’Actuel pour des transports médicaux augmente. L’organisme lance un appel à tous afin de trouver des citoyens désirant offrir de leur temps pour accompagner les personnes âgées à leur rendez-vous de vaccination.
« Nous avons un petit nombre de bénévoles qui nous permettent, depuis un an, de maintenir notre service d’accompagnement-transport pour des rendez-vous médicaux. Cependant, nous souhaitons monter une équipe de bénévoles temporaires afin de répondre aux besoins de la communauté pendant la période de l’importante opération de vaccination », explique Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel.
Le bénévole doit utiliser son véhicule pour aller chercher la personne âgée chez elle et la conduire au centre de vaccination se situant dans la région. Comme le service en est un d’accompagnement, le bénévole doit entrer à l’intérieur de la clinique de vaccination. Après le rendez-vous, le bénévole raccompagne la personne âgée à son domicile.
« Le protocole sanitaire que nous avons mis en place pour assurer la sécurité des bénéficiaires et des bénévoles du service d’accompagnement-transport médical dans le cadre de la pandémie s’appliquera également aux transports pour vaccination. Une brève formation sera offerte aux nouveaux bénévoles afin de les encadrer dans leur bénévolat, tout en leur permettant de commencer rapidement », précise Stéphanie Aubert.
L’opération de vaccination étant déjà bien amorcée, L’Actuel doit recruter rapidement pour répondre aux besoins de la population dans les prochaines semaines. Pour donner son nom, il suffit de contacter Sophie L’Abbé-Deslauriers au 450 455-3331 poste 226 ou par courriel à rh.benevolat@lactuel.org.