La Fondation L’Actuel lance aujourd’hui la troisième édition de sa compagne de dons du temps des fêtes afin de soutenir les services de L’Actuel en 2023. Les dons recueillis en décembre permettront d’aider, nourrir, habiller et accompagner les personnes vulnérables.
Donner une bouffée d’air
Pour traverser des périodes d’instabilité, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des piliers solides. C’est le rôle que L’Actuel joue dans la vie de nombreuses personnes cherchant du soutien le temps de retrouver leurs repères et de reprendre pied.
« Le coût de la vie a fait un bond extraordinaire cette année. Tous les jours, L’Actuel apporte son aide à des personnes qui se sentent étouffées par les difficultés. Faire la différence dans la vie des gens, ça commence par leur donner un peu d’air », révèle André Gingras, le président de la Fondation L’Actuel.
L’Actuel reçoit de plus en plus d’appels de gens qui ont de la difficulté à faire face à l’augmentation du coût de la vie et à respecter leurs obligations financières. Des aînés, des immigrants et des travailleurs avec des revenus faibles n’ont pas d’autres choix que de demander des dépannages alimentaires et vestimentaires.
Une lueur d’espoir
« Depuis 40 ans, L’Actuel est au cœur de l’action. Dès les balbutiements de l’organisme, la nourriture et les vêtements ont été très demandés. Avoir un repas sur la table et de quoi se vêtir c’est la lueur d’espoir qui fournit le courage de traverser une période éprouvante », explique André Gingras.
La porte-parole du 40e anniversaire de L’Actuel, Christiane Lévesque, a déjà utilisé les services de L’Actuel. L’entrepreneure en événementiel se souvient très bien de ce moment dans sa vie où elle a dû poser un genou au sol pour reprendre son souffle.
« J’ai trouvé ça difficile de demander de l’aide. Ça m’a pris une grande dose de courage alors que j’étais si fragile et vulnérable. Je l’ai fait parce que j’avais besoin d’assurer la sécurité alimentaire de ma famille et de faire une pause de mes soucis. Quand j’ai poussé la porte de L’Actuel, j’ai senti un gros soulagement. Leur soutien m’a permis de me ressaisir et de mieux repartir », se remémore Christiane Lévesque. Elle invite la population à donner généreusement à la campagne de dons du temps des fêtes afin de permettre à la belle équipe de L’Actuel d’accompagner ceux et celles qui auront besoin d’un coup de pouce, de chaleur et d’amour pour traverser une période difficile.
Les dons peuvent être faits facilement avec le formulaire Web sur le site Web de L’Actuel. Les dons en ligne seront acceptés jusqu’au 31 décembre. Il est aussi possible d’envoyer un chèque au nom de la Fondation L’Actuel au 88, rue Adèle, Vaudreuil-Dorion, J7V 1S7. Ceux qui veulent faire un don en argent doivent se présenter pendant les heures d’ouverture de l’accueil ou de la friperie avant le 22 décembre. Veuillez noter l’organisme sera fermé pour le congé des fêtes du 23 décembre au 4 janvier.
Le Centre d’action bénévole utilise la plateforme sécuritaire et en ligne www.canadon.org.
Remplissez-le formulaire suivant pour faire votre don en ligne!
[/vc_column_text][/vc_column]
Les sommes reçues par le Centre d’action bénévole L’Actuel sont investies dans les services aux personnes
dans le besoin.