Les dons de vêtements et de biens permettent à l’organisme de se positionner comme leader dans le domaine du recyclage et d’adopter un modèle d’économie sociale. Environ 70% des dons reçus sont mis en vente à la Boutique-Friperie et servent à financer des services aux usagers de L’Actuel.
Cependant, L’Actuel est toujours à la recherche de dons monétaires et de denrées afin de maintenir son offre de services à la population. En effet, les revenus de la boutique et les subventions gouvernementales sont insuffisants pour répondre à la demande particulièrement en ce qui concerne les dépannages alimentaires, les dépannages nourrissons, l’aide aux petits, les cuisines collectives et les activités pour les familles.
Parrainages de Noël 2024
Contribuez à la magie des fêtes
« Merci pour votre générosité, mais les inscriptions sont terminées ».
Don en argent
Les sommes reçues par le Centre d’action bénévole L’Actuel sont investies dans les services aux personnes dans le besoin.
Don de vêtements et de biens
Les citoyens sont invités à donner au Centre d’action bénévole L’Actuel les vêtements et les biens dont ils souhaitent se débarrasser.
Don de denrées
Afin d’offrir des dépannages alimentaires aux personnes en situation de vulnérabilité, le Centre d’action bénévole L’Actuel a besoin des dons de particuliers et d’entreprises de la région afin de répondre à la demande toujours grandissante.
Don In Memoriam
Lors du décès d’un être cher, la famille peut demander aux proches de faire un don au Centre d’action bénévole L’Actuel.