Les nombreux bénévoles, le comité organisateur de l’Opération Nez rouge ainsi que les partenaires se sont réunis, le 2 février, pour célébrer la fin de la 27e campagne dans Vaudreuil. Ce rassemblement a été l’occasion de souligner les bons résultats des 11 soirées de raccompagnements et de remettre la somme de 20 000$ au Centre d’action bénévole L’Actuel.
« Nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année! Je lève mon chapeau aux 303 bénévoles qui ont parcouru 30 386 km et qui ont permis de réaliser 721 raccompagnements », lance Vanessa Gagné, coordonnatrice au développement à L’Actuel et membre du comité organisateur de la campagne.
Depuis maintenant 27 ans, L’Actuel est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion et bénéficie des sommes amassées par les campagnes annuelles. La somme de 20 000$ de la campagne 2019 sera donc réinvestie dans des services à de jeunes individus aux prises avec des difficultés dans la région de Vaudreuil.
L’Opération Nez rouge ce sont des belles soirées de bénévolat, des partenaires très impliqués et des sous amassés pour les services de L’Actuel, mais d’abord et avant tout c’est pour assurer la sécurité des citoyens sur la route.
Grâce au travail remarquable de centaines de bénévoles pendant la campagne, une très grande quantité de personnes avec les facultés affaiblies que cela soit par l’alcool, la drogue, les médicaments ou la fatigue sont rentrées chez elles en sécurité.
« L’implication des bénévoles d’une campagne de l’Opération Nez rouge est doublement bénéfique pour notre communauté. D’abord, en assurant la sécurité routière pendant la période des fêtes. Ensuite, en permettant à mon équipe d’aider des jeunes en difficulté grâce aux dons des utilisateurs des raccompagnements », conclut Francine Plamondon, directrice générale de L’Actuel.