C’est à compter du 1er février que le Centre d’action bénévole L’Actuel acceptera les demandes pour son service de déclaration d’impôt pour les personnes à faible revenu.
Accompagné d’une équipe de bénévoles expérimentés, soutenue par l’Agence de Revenu du Canada et Revenu Québec, L’Actuel offrira une clinique d’impôt aux citoyens à faible revenu .Le service sera offert aux résidents de Vaudreuil-Dorion, Pincourt, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Terrasse-Vaudreuil, Pointe-des-Cascades, St-Lazare, Hudson, Vaudreuil-sur-le-Lac, L’Île-Cadieux, Les Cèdres.
Sur rendez-vous seulement
Les personnes désirant se prévaloir de ce service devront prendre un rendez-vous en téléphonant au 450 455-3331 poste 222, à compter du 1er février 2024.
Avant de téléphoner pour prendre rendez-vous, il est fortement recommandé de s’assurer de répondre aux critères d’admissibilité. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de l’organisme à https://www.lactuel.org/impot/.
Entre autres, les citoyens désirant bénéficier du service de déclaration d’impôt ne doivent pas avoir des revenus pour 2023 qui dépassent 35 000 $ pour une personne seule, 45 000 $ pour un couple et 45 000 $ pour un adulte avec un enfant (2 500 $ pour chaque enfant additionnel). Les revenus d’intérêt doivent être inférieurs à 1 000 $
Aide-mémoire
Afin d’aider les citoyens à préparer les documents nécessaires en vue de leur rendez-vous, le Centre d’action bénévole offre un nouvel outil aide-mémoire sur son site Internet (https://www.lactuel.org/impot/). Rappelons que les locataires devront présenter le Relevé 31 et que les propriétaires devront apporter leur compte de taxes.