C’est avec beaucoup de chagrin que L’Actuel a appris le décès de l’un de ses membres fondateurs, monsieur Gilles Daoust.
Monsieur Daoust a été impliqué dans plusieurs organismes de sa région, soit dans le démarrage ou la continuité de projets voués à rendre la vie meilleure aux jeunes et aux moins jeunes.
Dès le début des années 1980, il s’est impliqué dans plusieurs mouvements, pour faire de la sensibilisation et solliciter des fonds pour les scouts et la Société St-Jean Baptiste. En plus de faire partie des fondateurs du Centre d’action bénévole L’Actuel, il a aussi mis en place la campagne d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion. De plus, il a instauré les repas partagés de Vaudreuil, rassemblement qui a pour but de briser l’isolement des aînés et de réduire l’écart des classes sociales.
Les jeunes et les moins jeunes ont bénéficié de son enthousiasme et de son dévouement tout au long de son implication bénévole. Son intérêt réel pour la personne a fait de lui un homme qui aimait les gens et que les gens aimaient. Il disait que son bénévolat lui permettait de remettre à la communauté qui lui avait tant donné pendant ses années comme commerçant.
Pendant plus de 30 ans, monsieur Daoust a été très actif comme bénévole au transport médical de Centre d’action bénévole L’Actuel. En 2017, L’Actuel l’avait nommé Membre honoraire. Toute l’équipe de L’Actuel souhaite offrir ses condoléances à sa famille et à ses proches.