En cette année particulière, la Journée internationale des bénévoles du 5 décembre prend toute son importance. Le Centre d’action bénévole L’Actuel tient à saluer les nombreuses démonstrations d’entraide et de bénévolat qui ont vu le jour au cœur de cette pandémie et inviter les citoyens à manifester leur reconnaissance.
Pour traverser les moments les plus difficiles, les gens et les communautés se sont serré les coudes. Des voisins se sont entraidés. Des commerçants se sont mobilisés pour soutenir les organismes et les personnes vulnérables. De nombreux citoyens ont répondu à l’appel du gouvernement et ont donné leur nom pour aider dans leur communauté. Le bénévolat a revêtu un nouveau visage.
Vous avez été témoin d’un don de soi exceptionnel. Vous aimeriez remercier une personne qui vous a aidé. Vous voulez rendre hommage à un bénévole de votre organisme. L’Actuel vous propose d’imprimer et d’utiliser son certificat de reconnaissance pour le remettre à une personne qui a donné de son temps. La Journée internationale des bénévoles est un bon moment pour prendre le temps de remercier ceux qui font toute la différence dans notre vie ou notre communauté.
Merci à nos bénévoles
L’Actuel profite de cette journée pour remercier tous ses bénévoles d’avoir veillé, de près ou de loin, au bien-être de l’organisme. Que cela soit pour le conseil d’administration, la clinique d’impôt virtuelle, l’organisation et la réalisation des transports médicaux, les dépannages alimentaires et nourrissons ou la confection de masques faits à la main, des bénévoles ont maintenu les services essentiels au plus fort de la pandémie.
Merci, Francine Leblanc, Huguette Allard, Céline Moreau, Nicole Leclerc, Claude Côté, Michel Lamarre, Vicki Valois, Jacques Monette, Renée Marleau, Véronique Bourgault, Michelle Roy, Suzanne Bélanger et Shahira Habib, Elke Stenweinder, Michèle Marcoux, Pierre Brosseau, Monique Létourneau, David Héon, Martine Sellier et Carolyne Houle.
L’Actuel ne peut célébrer cette journée internationale sans penser à ses nombreux bénévoles réguliers, qui ont dû cesser leur implication du jour au lendemain et qui attendent impatiemment de pouvoir reprendre leurs activités. Ce sont des personnes tellement généreuses et ce n’est pas de gaieté de coeur qu’elles ont dû arrêter leur bénévolat. Toute l’équipe s’ennuie de ces bénévoles et espère qu’ils se portent bien. Les retrouvailles viendront bientôt et le bonheur sera assurément au rendez-vous.