Ce titre vous dit quelque chose? Probablement vous rappelle-t-il ces affiches jaunes installées, depuis deux semaines, sur l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion. Le Centre d’action bénévole L’Actuel met fin au suspense et dévoile être derrière cette campagne de publicité dans la rue.
Le 31 octobre, L’Actuel a installé des affiches contenant des réponses à la question initiale :
L’Actuel répond à des besoins de la communauté.
L’Actuel offre des services aux personnes vulnérables.
L’Actuel recycle et revend vos dons pour financer ses services
L’Actuel vous aide à trouver le bénévolat qui vous convient.
Être bénévole c’est faire du bien et se faire du bien.
Cette campagne de promotion de la mission du Centre d’action bénévole L’Actuel avait pour but d’attiser la curiosité des marcheurs, cyclistes et automobilistes traversant Vaudreuil-Dorion. En utilisant cette méthode de promotion originale, l’organisme espère que son message s’ancrera davantage dans la mémoire des citoyens qui auront été en contact avec la campagne.
« Pour souligner notre 40e anniversaire, nous avions le goût d’essayer une manière différente de nous faire connaître dans notre communauté. Après 40 années d’action, notre notoriété est bien établie, mais nous souhaitons toujours l’améliorer. Plus les gens comprennent qui nous sommes et à quoi nous servons, plus nous pouvons répondre aux besoins de notre communauté », explique la directrice générale Céline Moreau.
L’Actuel remercie la Ville de Vaudreuil-Dorion de lui avoir accordé une autorisation d’affichage et d’avoir été complices de ce projet. Les médias CSUR la télé, Néomédia et Viva média ont aussi aidé à diffuser le message de cette campagne. « Finalement, un merci bien particulier aux internautes qui ont réagi et se sont questionnés sur Facebook. Nous nous sommes bien amusés à vous lire, mais surtout vos réactions ont confirmé l’efficacité de notre campagne », lance la directrice générale.