Un grand Merci pour la somme de 15 000 $ qui permettra à L’Actuel encore cette année à répondre aux nombreuses demandes d’aide qui nous sont adressées.
Malgré une région en plein développement, les besoins des jeunes et des familles sont toujours aussi présents. Au-delà des 812 familles qui ont de jeunes enfants et qui ont reçu notre aide, ce sont également 130 jeunes de moins de 17 ans qui sont venus cogner à notre porte pour qu’on puisse les aider. Lorsqu’ils nous demandent de répondre à un besoin essentiel comme se nourrir ou se vêtir, il est primordial que l’on soit en mesure de répondre à toutes les demandes de ces jeunes. C’est grâce à des dons comme celui-ci que nous pouvons y arriver. Merci.
Cela fait maintenant 21 ans que L’Actuel agit à titre de Maître d’œuvre et nous en sommes toujours aussi fiers et honorés. Soutenir une activité telle qu’Opération Nez rouge, qui assure la sécurité des gens de notre communauté, c’est très gratifiant.
C’est ce que nous entendons souvent lorsque les bénévoles nous racontent leur soirée;
• que c’est une expérience enrichissante, valorisante,
• qu’ils se sentent fiers de leurs gestes et appréciés des clients,
• qu’ils aiment la chimie qui se crée à la Centrale et des nombreuses rencontres qu’ils ont l’occasion de faire.
Certains avouent qu’ils appréhendaient leur soirée (il fait froid, il annonce beaucoup de neige, je ne veux pas entrer trop tard, j’suis fatigué etc.) mais finalement, l’ambiance, la bonne humeur qui s’installe, les histoires cocasses qu’ils vivent, leur fait oublier tout ça et ils reviennent année après année.
C’est ça le bénévolat, l’art d’avoir du plaisir tout en agissant pour une bonne cause.
Opération Nez rouge, est avant tout, un gros travail d’équipe, de collaboration et d’entraide. Il n’y a pas meilleur scénario lorsque des gens se mobilisent et unissent leurs efforts pour accomplir des actions concrètes et rendre service à leur communauté.
C’est ce que les bénévoles ont créé par leur présence, en rendant un grand service en ramenant à la maison, un jeune garçon, un père ou une mère de famille, la tante ou la sœur d’un proche ou un collègue de travail. Leur implication à la cause d’Opération Nez rouge a permis de protéger la vie d’un grand nombre de personnes de notre région.
Quel que soit le poste occupé durant la campagne, les actions de tous ont permis d’atteindre les résultats souhaités. A L’Actuel comme à Opération Nez rouge, l’atteinte des objectifs dépend constamment de la participation bénévole. Il est donc primordial de parler de vos expériences et d’encourager votre entourage à participer aux campagnes afin que nous puissions toujours assurer une réponse aux demandes.
J’aimerais remercier nos partenaires et les nombreux commanditaires, d’autres acteurs également très importants dans nos campagnes.
Merci infiniment au comité organisateur qui dès le mois de septembre, s’est attaqué à tous les rouages de cette grande activité. Bravo et merci pour votre excellent travail.
Francine Plamondon, Directrice générale