Malgré la pandémie et le confinement de ce mois de janvier, les services essentiels du Centre d’action bénévole sont toujours offerts. La présence de L’Actuel est importante pour soutenir les populations vulnérables comme les citoyens à faible revenu et les personnes âgées du territoire.
Dépannages
Dès le début de la pandémie, l’équipe de L’Actuel a trouvé des solutions afin de poursuivre ses dépannages alimentaires aux personnes dans le besoin. En ce début d’année 2021, des employés et des bénévoles continuent leur travail afin de répondre à la demande de la population. Les dépannages se font sur rendez-vous seulement, en contactant le 450 455-3331 poste 228 ou intervenante@lactuel.org.
Maintien à domicile
L’Actuel offre divers services aux personnes âgées, qu’elles soient malade, en perte d’autonomie temporaire ou isolée. Alors que nos contacts sont réduits et que les aînés sont isolés les appels de sécurité et rappels de médicaments du programme Pair sont un incontournable pour assurer la sécurité des aînés à domicile et conserver leur autonomie. De plus, au printemps dernier, le service d’appels d’amitié entre un bénévole et un(e) aîné(e) a repris du service à cause de la pandémie. C’est un bon moyen de briser l’isolement tout en restant chez soi.
Bien que les rendez-vous médicaux soient moins fréquents, L’Actuel maintient son service d’accompagnement-transport médical pour les aînés qui doivent se rendre à des rendez-vous médicaux dans la région ou hors région.
Pour obtenir plus de renseignements sur les services aux aînés, il suffit de contacter le 450 455-3331 poste 0 ou info@lactuel.org.
Clinique d’impôt
Les personnes ayant un faible revenu pourront bénéficier de la clinique d’impôt qui se tient habituellement en mars et avril. Une nouvelle formule sera développée pour cette année afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et des bénévoles dans un contexte de pandémie. Tous les détails seront annoncés à la fin du mois de février.