Lors de sa soirée de reconnaissance des bénévoles, le 31 janvier au Château Vaudreuil, Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion a annoncé le montant remis au Centre d’action bénévole L’Actuel grâce aux dons des utilisateurs du service et à la contribution des nombreux partenaires financiers.
La campagne 2017, qui s’est échelonnée du 1er décembre au 31 décembre, a permis de remettre un chèque de 28000$ au Centre d’action bénévole L’Actuel. « Ce montant est le fruit des 747 raccompagnements faits par les bénévoles cette année. Je remercie les bénévoles pour leur implication ainsi que les citoyens qui ont utilisé le service et ont fait preuve d’une si grande générosité dans leurs dons », souligne Francine Plamondon, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.
Cette 25e édition de la campagne dans Vaudreuil-Dorion a battu quelques records. En plus d’avoir fait quatre raccompagnements de plus que l’année précédente, les bénévoles ont bien répondu à l’appel avec 655 présences bénévoles, soit 58 de plus qu’en 2016. De surcroît, lors de la soirée record de l’édition 2017 d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion, 27 équipes ont unis leurs efforts pour effectuer 114 raccompagnements, soit 9 de plus que la soirée record de l’année précédente. Fait marquant cette année, le nombre de kilomètres parcourus durant la campagne s’est chiffré à 24 968 km. Ce qui représente un bon majeur, puisque l’année précédente on parlait de 15 600 km.
« Peu importe l’implication des bénévoles à la campagne 2017, je tiens à les remercier ainsi que tous les partenaires financiers et collaborateurs. J’ajoute un merci particulier à Mme Pauline Thauvette-Leroux, qui a accepté d’être la présidente d’honneur, et à la Caisse Desjardins pour leur belle contribution », conclut Francine Plamondon, soulignant le travail incroyable du comité organisateur d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion.