La nouvelle année est amorcée et nous avons besoin de votre collaboration pour informer les citoyens qui méconnaissent le Centre d’action bénévole L’Actuel afin de leur faire connaitre l’ampleur des services et des bienfaits de ces derniers. La majorité des services de L’Actuel a une fois de plus, connu une augmentation d’utilisation au cours de la dernière année puisque L’Actuel a offert plus de 30,000 services.
Il nous est donc impératif de trouver des individus prêts à s’investir et à soutenir la cause des personnes les plus vulnérables en assurant la relève des bénévoles actuels, si nous voulons conserver l’offre de services telle que nous la connaissons aujourd’hui. Nous poursuivons nos efforts pour que L’Actuel devienne la référence incontestée du bénévolat dans notre région.
Notre volet d’économie sociale, la Boutique-Friperie L’Actuel conserve une portion de sa vocation initiale en tant que comptoir de dépannage vestimentaire. Par contre, la friperie a également accompli sa deuxième mission et a généré des revenus qui ont permis d’absorber les déficits générés par tous nos autres services. La Boutique-Friperie est donc une sorte de collecte de fonds perpétuelle sans laquelle L’Actuel ne pourrait survivre.
Nos souhaitons que vous puissiez partager les messages suivants à toutes vos connaissances pour qu’ils puissent à leur tour, en parler.
-
Magasiner à la Boutique-Friperie L’Actuel est un moyen de contribuer financièrement aux services offerts par L’Actuel !
-
Donner ses objets et vêtements superflus à L’Actuel (dans les boîtes bleues au toit jaune ou dans la cour) contribue de façon importante à l’aide de gens d’ici!
-
S’impliquer comme bénévole à L’Actuel est un moyen de participer au bien-être d’autrui.