Alors que la vie reprend tranquillement son cours normal, la Boutique-Friperie L’Actuel se prépare à accueillir des clients à compter du mercredi 3 juin. Cependant, pour la collecte de dons, il faudra encore attendre.
C’est avec des heures d’ouverture réduites et en mettant en place de nombreuses mesures de sécurité que la Boutique-Friperie L’Actuel reprendra ses activités. Elle sera ouverte, dans un premier temps, du mercredi au samedi de 10h à 16h.
Mesures mises en place
Lors de l’entrée en boutique, les clients devront répondre à des questions d’usage. Toute personne ayant des symptômes grippaux ou en attente de résultats de la COVID-19 sera invitée à quitter les lieux. De plus, une seule personne par famille sera admise dans le magasin.
Un nombre maximal de cinq clients à la fois, un lavage des mains obligatoire à l’entrée, des salles d’essayage fermées et une signalisation pour les déplacements dans les allées permettront un magasinage répondant aux normes de santé et de sécurité. Bien entendu, tous les clients seront priés de respecter les deux mètres de distance entre eux et les autres clients lors de leur déplacement dans les allées ainsi que lors de l’attente à la caisse.
Rotation de la marchandise
Tout ce qui se trouvera dans la friperie au moment de l’ouverture, y est depuis le 18 mars dernier, soit depuis la fermeture temporaire. Lorsque les activités de triage reprendront, un délai de minimum quatre jours séparera le tri des vêtements ou objets du moment où ils seront mis en vente à la Boutique-Friperie afin de minimiser les risques. D’ailleurs, L’Actuel ne reprendra pas de dons pour le moment puisqu’il y en a suffisamment qui attendent d’être triés, depuis le mois de mars.
Financer les services
La Boutique-Friperie permettra à de nombreux citoyens de trouver des vêtements, des essentiels pour la maison, des livres, des jeux et des jouets à faible coût, mais aussi d’acheter de manière écologique. En plus d’encourager l’achat local, magasiner à L’Actuel aidera l’organisme à maintenir ses services essentiels, plus particulièrement les dépannages alimentaires ainsi que les dépannages nourrissons qui ont subi une forte hausse.
Pour plus de renseignements : 450 455-3331