Le lundi 22 avril prochain, le Centre d’action bénévole L’Actuel soulignera le Jour de la Terre avec une vente unique à l’extérieur pendant laquelle les vêtements seront vendus 0,50$ le morceau.
L’Actuel reçoit et traite approximativement 380 000 lb de dons par année. Environ 40 % de ces dons sont de première qualité et peuvent être vendus à sa friperie. La boutique de L’Actuel est réputée pour sa beauté, la qualité de ce qu’on y trouve ainsi que la gentillesse des bénévoles et des employés qui y travaillent. De plus, les prix sont très abordables, puisque les pantalons et les chandails sont au prix régulier de 4 $ le morceau.
Beaucoup de vêtements donnés à L’Actuel ne respectent pas les standards de qualité que la friperie s’est donnée. Dès lors, ces vêtements de deuxième catégorie sont envoyés à un organisme partenaire qui les redirige vers d’autres ressources.
Par contre, pour le Jour de la Terre, L’Actuel a choisi de souligner son engagement pour la planète en organisant une vente à l’extérieur où ces vêtements de deuxième catégorie seront vendus à 0,50$ le morceau.
Les citoyens sont invités à venir fouiller sur les tables installées dans la cour de l’organisme, le 22 avril de 10 h à 16 h, afin de dénicher des vêtements pour adultes et enfants. Cependant, il faut s’attendre à ce que ces vêtements ne soient pas parfaits. Ils peuvent avoir de petites taches, des trous, un bouton manquant ou être un peu usés. Puisque la vente aura lieu à l’extérieur, L’Actuel invite les citoyens à payer en argent comptant.
Cette vente est l’occasion unique de faire un geste pour la planète tout en ayant la possibilité de faire de belles découvertes pour vraiment pas cher.